Passez des vacances dans un village de vacances en Ardèche

Connue pour ses paysages exceptionnels, sa biodiversité unique et sa convivialité, l’Ardèche reste l’une des destinations de vacances les plus prisées en France par les familles. Si bien d’ailleurs que quelques clubs de vacances y ont vu le jour afin de faciliter l’organisation des séjours et leur assurer un maximum de confort et de dépaysement sur place.

Un village de vacances pour passer des vacances en famille moins chères

Les villages de vacances : il n’en manque pas en Ardèche. Comme village vacances en Ardèche, on peut citer le Acsteljau club Lou Castel, le Chambonas Résidence Les Vans, et bien d’autres encore. Tous ont un point commun : vous assurer un séjour agréable et confortable à petit prix. De quoi séduire les familles françaises.
Bungalow de luxe ou appart’hôtel, espace nuit dans d’anciens lieux historiques de la région ou des chambres haut de gamme dans de nouvelles constructions : a chacun son choix pour assurer son dépaysement. Dans ces villages de vacances, la location se fait à partir de quelques centaines d’euros la semaine.

Différentes activités comprises dans le forfait de location de vos hébergements de vacances

Seront compris dans les frais de location, différentes activités qui seront proposées par les hébergements eux-mêmes. De quoi vous éviter de vous ennuyer sur place pendant votre séjour.
Une piscine est notamment un incontournable dans ce genre d’établissement. Chauffée ou non, elle sera à disposition de tous les pensionnaires. Il en est de même pour les aires de jeux pour les petits, les animations sportives pour les grands et les soirées à thème qui sont organisées souvent et qui assurent la convivialité des villages de vacances français.
La diversité des prestations varie d’un établissement à un autre. Les établissements de luxe vont jusqu’à vous proposer des plages privées et des activités sur l’eau pour les amoureux de la nature et des sensations fortes.

Des visites découvertes de la région pour vous aider à mieux apprécier la région

Si vous en êtes à votre premier passage dans la région, ne vous contentez pas des animations à l’intérieur des villages de vacances. Participez également aux visites découvertes de la région. L’Ardèche vaut le détour.
Ici, l’une des principales attractions consiste notamment à visiter les grottes de Chauvet. Ce sont des kilomètres de grottes sous-terrain d’une grande beauté ornée d’arts préhistoriques et qui est classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour les amoureux de la nature, un détour pour admirer le pont d’Arc est également de mise. C’est un arc tout en pierre, une véritable œuvre d’art de la nature et qui fait la fierté de la région. Si vous avez envie de voir des animaux sauvages et de faire plaisir aux enfants, vous pouvez aussi opter pour le safari des Peaugres. Ce parc vous propose des animaux des 4 continents. De quoi vous faire voyager simplement.
À cela s’ajoutent les découvertes culturelles de toutes sortes, voire une simple balade dans la ville pour en apprécier le calme et la beauté.

Des astuces pour vivre un séjour de rêve à l’hôtel

Au cours d’un voyage, chacun rêve de vivre des moments de bien-être qui leur fait oublier le temps d’un instant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench