Voyager avec un chat ou un chien : combien ça va vous coûter ?

A l’exception du chien d’aveugle, les animaux doivent voyager en soute. Le plus souvent, ils restaient dans leur cage. Que ce soit un chat ou un chien, votre compagnon ne fera pas le voyage gratuitement. Retrouvez ci-après quelques idées de prix pour le transport d’animal de compagnie en avion.

Le prix pour voyager avec un chien ou chat dans l’avion

Chaque compagnie aérienne a sa propre politique en matière de voyage avec animal de compagnie. Air France accepte en cabine les chiens et les chats qui font moins de 8 kg. Il est possible d’avoir jusqu’à 3 animaux par passager. Les espèces au nez retroussé sont interdites à bord. Quoi qu’il en soit, le voyage de votre animal en soute coute une quarantaine d’euros pour les vols intérieurs. Les animaux admis en cabine feront l’objet de 20 euros de supplément.

Les animaux acceptés en cabine

Pour la compagnie aérienne anglaise British Airways, les animaux de moins de 6kg sont admis à bord. S’ils tiennent dans une cage de 45 cm x 30 cm x 24 cm, ils peuvent voyager en cabine. Dans tous les cas, le voyage coute 125€. Ce tarif équivaut à un trajet Londres – New York. Les animaux au museau aplati sont interdits de voyager pour la plupart des compagnies. Les boxers, les chiens carlins ainsi que les chats persans ne sont pas autorisés non plus.

Quelques détails bons à savoir

Un certain nombre de compagnies aériennes refusent les animaux à bord. C’est le cas de Ryan Air et divers transporteurs low-cost. Dans tous les cas, il faut payer un supplément de frais pour que l’animal soit admis. Il est également indispensable de faire part de l’existence du compagnon à poils ou à plumes. Pensez aussi à vous renseigner sur les cages réglementaires. Certains transporteurs proposent leurs propres contenants, moyennant cout.

Ce que vous devez savoir sur le passeport pour voyager

Le passeport est un document indispensable pour voyager hors de l’Hexagone. Il est délivré au niveau de l’administration française. Apprenez-en […]

Ce que vous devez savoir sur la pêche en Ardèche

La pêche est une activité de loisir qui peut être à la fois sportive et ludique. L’Ardèche propose par ailleurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench