Voyage en Ardèche : les sites incontournables à voir

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce département fourmille d’histoires passionnantes à découvrir, ainsi qu’un riche patrimoine et des sites naturels étonnants. Si vous n’avez jamais visité l’Ardèche et que vous prévoyez d’y aller pour la première fois, voici un petit guide des sites incontournables à voir dans le département.

Votre hébergement pendant le séjour

Avant de programmer vos activités en Ardèche, pensez d’abord à régler la question de l’hébergement plusieurs jours avant votre départ. En été, les demandes sont nombreuses si bien que les hébergeurs affichent rapidement complet. Si vous ne restez que quelques jours, l’hôtel pourrait vous convenir. Si vous comptez cependant rester une semaine, voire plus, envisagez une solution moins coûteuse comme le camping. Si vous optez pour le camping, vous pouvez voir cette offre pour faire votre choix. A noter que le camping, en plus des hébergements à louer, met à disposition des activités et des animations à ses pensionnaires.

Les gorges de l’Ardèche

Lorsque vous serez en Ardèche, ne manquez pas le site naturel d’une splendeur exceptionnelle : les gorges de l’Ardèche. Vous y découvrirez des paysages sauvages spectaculaires. Faisant partie de la réserve naturelle de la région, ces gorges sont aussi le lieu parfait pour faire de la randonnée, de la baignade, du canoë, du pique-nique, du kayak, etc.

 

Le Mont Gerbier-de-Jonc

C’est un sommet d’une beauté incroyable en Ardèche. Le Mont Gerbier-de-Jonc domine la région en culminant à 1500 mètres d’altitude. Le fleuve la Loire y prend sa source et coule aux pieds de ce mont qui est très riche en nature et qui constitue un endroit idéal pour faire de la randonnée pédestre.

 

 

Le Pont d’Arc

Ce pont situé au-dessus de la rivière de l’Ardèche, non loin des gorges de l’Ardèche, vaut aussi le détour. Il offre un point de vue époustouflant sur les environs. C’est le lieu parfait pour prendre une bonne bouffée d’air, faire des photos souvenirs et admirer des paysages étonnants. En bas, sur les bords de la rivière, vous pouvez pique-niquer et profiter du soleil de l’été. Mais vous pouvez également vous adonner au canoë.

 

Le Château de Ventadour

Pendant votre voyage en Ardèche, n’oubliez pas de visiter le Château de Ventadour ou fort de Meyras qui est situé sur un éperon rocheux d’une altitude de 373 mètres et qui offre un panorama magnifique. Une visite guidée vous est toujours proposée en arrivant sur le lieu. L’endroit est également très favorable à la randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench