Séjour au Vietnam et formalités

Situé à 12 heures de vol de Paris, le Vietnam est une destination de premier choix pour les amateurs de voyage exotique. Ce pays a simplifié les formalités pour les touristes étrangers. Les ressortissants jouissent même d’une exemption de Visa. Voici de plus amples détails sur les conditions d’entrée sur le sol vietnamien.

Le visa pour le Vietnam

Un accord de coopération a permis d’exempter de visa les touristes français qui font un voyage de moins de 15 jours au Vietnam. Ce privilège, accessible jusqu’en juin 2020, concerne les visiteurs italiens, allemands, espagnols et anglais.
Le visa devient obligatoire pour tout séjour de plus de 15 jours au Vietnam. La durée du visa est de 30 à 90 jours. Les voyageurs peuvent demander une prolongation équivalente au double du premier séjour. Il est également possible de demander d’emblée un visa à entrées multiples. Pour faire une demande de visa, il faut adresser la requête à l’ambassade du Vietnam. Vous pouvez aussi vous tourner vers les agences comme Action-visas.com pour avoir un visa. Plus simple, l’e-visa est demandé en ligne pour ensuite être délivré dans 28 postes frontaliers éparpillés sur le territoire vietnamien.

D’autres formalités pour un séjour vietnamien

Avec ou sans visa, tout étranger en voyage au Vietnam doit avoir un passeport. Ce document devrait avoir une validité dépassant d’un mois la fin du séjour. Dans le passeport, une page entière doit être libre pour les tampons relatifs au visa vietnamien. Les mineurs doivent avoir leurs propres papiers. Quel que soit leur âge, les enfants devraient se munir d’un passeport individuel. Puis, les voyageurs internationaux sont priés de faire les vaccins universels. Ces injections protègent contre au moins 5 maladies courantes, dont la poliomyélite, le tétanos, la diphtérie ainsi que la coqueluche. Les touristes sont aussi conviés à se prémunir contre l’hépatite B. La fièvre typhoïde et l’encéphalite japonaise sont deux pathologies qui sévissent encore en Asie du Sud-Est.

Ce que vous devez savoir sur la pêche en Ardèche

La pêche est une activité de loisir qui peut être à la fois sportive et ludique. L’Ardèche propose par ailleurs […]

Retard d’un vol : ce qu’il faut savoir

Le retard de vol est une chose très courante. Différentes raisons peuvent occasionner cet aléa du transport aérien. Grèves, intempéries, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench