Quels sont les moyens de transport utilisés au Cambodge ?

Le Cambodge se trouve au sud-est de l’Asie. Ce pays a un paysage très diversifié. Pour parcourir les plaines basses, les montagnes ainsi que le delta du Mékong, il faut vous déplacer. Mais quels moyens de transport assurent le déplacement au Cambodge ?

Quels moyens de locomotion pour se déplacer au Cambodge ?

Tout d’abord, il y a le tuk-tuk. Ce taxi cambodgien dessert même les aéroports. Pour aller à Phnom Penh, le trajet vous coûtera à peu près 6 euros. Il faudra bien négocier. Quoi qu’il en soit, le tarif peut baisser jusqu’à 1 euro selon la durée et la distance du trajet. A titre d’exemple, pour rejoindre Siem Reap, à 10 km depuis un lieu de débarquement des navires, le prix est fixé à environ 9 euros pour 2 personnes ou 15 euros pour 4. Ensuite, il y a le car. Capitol affiche le tarif moins cher. Ceci étant, la réservation doit se faire à l’avance. Confortable, ce mode de transport a des arrêts fixes où il fait bon de descendre pour goûter aux gastronomies locales ou faire ses besoins. Le bateau est aussi très apprécié des touristes au Cambodge. C’est le transport idéal pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne.

Les autres modes de transport au Cambodge

Louer un deux-roues vous permet de vous déplacer librement au Cambodge. La location d’une moto coûte environ 14 euros la journée, dont 7 à 9 euros par jour pour un scooter. Le permis de conduire international n’est pas accepté au Cambodge. Heureusement, les loueurs demandent seulement si vous savez conduire l’engin. A titre d’information, il n’y a pas vraiment de Code de la route dans ce pays de l’Asie. Il y a moins de panneaux et autres signalisations. Du moins, la plupart de conducteurs ne les respectent pas. Au Cambodge, les stations d’essence sont omniprésentes. Pour terminer cette liste de transports, le vélo reste une bonne alternative pour se déplacer au Cambodge. Très économique, cela coûte seulement 1 euro la journée. C’est aussi une meilleure solution pour balader ou visiter les temples et d’autres endroits touristiques tels qu’Angkor.

Voyager à Dubaï : combien ça coûte ?

Dubaï est une destination qui fait rêver. Immortalisée par son île artificielle en forme de palmier, cette ville du Moyen-Orient […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench