Quelles sont les démarches administratives pour séjourner à Hong Kong ?

Hong Kong est une île qui se trouve en Chine méridionale. Elle a tout ce qu’il faut pour émerveiller les touristes. Il y a d’abord son paysage qui fascine plus d’un. De son côté, la vie nocturne est très animée. Hong Kong est aussi une excellente destination pour les affaires. Si vous prévoyez de visiter cet ancien village de pêcheur, les prochains paragraphes vont vous aider pour connaître les démarches administratives.

Détenir un passeport valide

Pour partir en Hong Kong pour un voyage d’affaires, sachez que l’autorité hongkongaise facilite toutes les démarches administratives. Il faut juste un passeport valable au moins 1 mois après la date de retour en France. Quel que soit l’âge du voyageur, ce document est à présenter à titre individuel. Désormais, aucune carte d’identité ne sera demandée. Par contre, les mineurs doivent avoir un passeport ainsi qu’une autorisation parentale avec la signature du ou des parents.

Faut-il avoir un visa pour aller à Hong Kong ?

Si vous souhaitez rester à Hong Kong pendant une courte durée ou pour faire le tourisme, vous n’avez pas besoin de demander un visa au préalable. La durée de l’exemption de Visa est toutefois limitée selon la nationalité du voyageur. Cela va de 7 à 180 jours. Pour en savoir plus, il faut vous rapprocher de l’ambassade de Chine. Pour un voyage d’affaires à Hong Kong, certains critères doivent être respectés. Il faut correspondre à l’âge requis, avoir un pass voyage RAS ainsi qu’un casier judiciaire vierge. Dans certains cas, il faut prouver la raison du séjour d’affaires en présentant des documents pouvant apporter de bénéfices à cette région spéciale de la Chine.

Comment passer les douanes hongkongaises ?

Pour éviter tout problème lors du passage aux douanes hongkongaises, il ne faut pas avoir des armes sur soi. Que ce soit de sprays lacrymogènes ou des appareils paralysants, il faut les laisser en France si vous en avez. Puis, les animaux ainsi que les plantes menacés sont aussi interdits à l’aéroport de Hong Kong. Le non-respect de cette règle peut vous causer une expulsion du territoire hongkongais, voire une peine d’emprisonnement. Dans certains cas, l’autorité va vous sanctionner par des amendes.

Ce que vous devez savoir sur le passeport pour voyager

Le passeport est un document indispensable pour voyager hors de l’Hexagone. Il est délivré au niveau de l’administration française. Apprenez-en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench