Quel hébergement choisir en Inde ?

Inde et ses pics d’Himalaya attirent des touristes chaque année. Mais, ce n’est pas tout. Il y a aussi son beau littoral bordé par l’Océan Indien et son mausolée Taj Mahal qui restent à découvrir. Pour profiter de ces merveilles, il faut trouver un hébergement en Inde. Lequel devez-vous choisir ?

Opter pour un hôtel ordinaire

Les hôtels sont omniprésents en Inde. On en trouve partout et de toutes les sortes. Certains établissements assurent même la qualité de service d’un palace. Si vous voyagez en 2, vous pouvez trouver un hôtel à moins de 5 euros. Il comprend une chambre et une salle d’eau incorporée. Pour plus de confort, prévoyez entre 11 à 20 euros. Dans cette catégorie, vous aurez une chambre double, de l’eau chaude et une télé. Puis, la clim est disponible en option. Elle est toutefois incluse dans l’offre si vous réservez un hôtel plus chic pour 28 euros, voire plus.

Se loger dans les retiring rooms et salles d’attente dans les gares

Le retiring room est un type de logement de transit disponible dans les gares. Il se destine surtout aux voyageurs en transit en Inde. Ses principaux atouts résident dans la situation et les prix abordables. Les chambres sont un peu sommaires, notamment celles des hommes. Puis, le lieu est souvent bruyant. Certains établissements proposent parfois une chambre privée avec salle de bains, télé et climatiseur. Mais, elle coûte plus cher et est très limitée. Le locataire peut seulement y rester 2 nuits. Le prix de la seconde nuit est plus cher. Une autre option consiste à dormir dans les salles d’attente des gares. Les lits sont remplacés par des sièges moins durs. Vous pouvez même prendre une douche si vous optez pour les upper class waiting rooms.

Dormir dans les tourist bungalows

Avec les tourist bungalows, vous logez dans des hôtels de type moyen gérés par un État. Cependant, cette solution n’offre pas un meilleur rapport qualité-prix. Les chambres sont déprimantes, tout comme le restaurant. Certains établissements proposent des dortoirs pour les chauffeurs. Ceci étant, les bungalows restent la solution idéale pour un dépannage. Dans certaines zones non touristiques, les chambres sont confortables, mais coûtent plus cher. Puis, les fonctionnaires en déplacement sont priorisés. Autrement, vous pouvez choisir une auberge de jeunesse ou un private hostel. Ce sont des hébergements à prix moyens offrant un confort abordable.

Comment trouver un hôtel à la dernière minute ?

Parfois, ne pas faire une réservation de chambre d’hôtel peut apporter des avantages. Cela permet entre autres de bénéficier d’un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench