Dans quel quartier dormir à Bangkok ?

Comptez-vous prochainement visiter Bangkok ? Êtes-vous à la recherche d’un meilleur endroit pour dormir ? Nous allons vous aider à trouver l’hôtel idéal qu’il vous faut. Il s’agit de bien choisir le quartier qui convient au but de votre voyage.

Pourquoi choisir Chinatown et Little India ?

Chinatown et Little India ne sont pas de quartiers recommandés sauf si vous trouvez un hébergement non loin de la station MRT Hua Lamphong. Ils ne sont pas vraiment desservis. Par contre, Chinatown, comme Little India est très animé. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour un séjour gastronomique. Les stands de rue ainsi que les bars à nouille sont omniprésents. Chinatown, au sud de Rattanakosin, compte moins de touristes à son actif. Cela est dû au manque d’hôtels dans cet endroit. Cependant, c’est la partie la plus chinoise de Bangkok. Les marchés sont colorés et offrent tout un tas de saveurs. En séjournant à Chinatown ou Little India, vous pouvez vous promener le long du fleuve Chao Phraya.

Dormir à Rattanakosin et Khao San Road

Khao San Road est l’endroit préféré des touristes à Bangkok. Vous trouverez des agences de tourisme, des street foods et même des tatoueurs partout. Le prix d’une chambre d’hôtel de bon marché coûte 8 euros. Vous serez proche du centre historique de la ville et d’un stade de boxe très populaire. Le soir, vous profiterez d’une ambiance de fête typiquement thaïe. Rattanakosin vous offre un séjour de découverte avec ses grands monuments. Dans Wat Pho, vous pouvez observer le bouddha couché. Cependant, ce lieu n’est pas desservi. Vous devez emprunter un bus, un taxi ou même le tuk tuk pour vous déplacer.

Se loger à Siam ou Sillon

Pour faire du shopping, vous devez choisir Siam. MBK, Central World, Palladium, etc., tous les centres commerciaux sont là pour satisfaire vos besoins. De plus, vous vous trouverez au beau milieu de Bangkok pour profiter de toutes les activités. Vous vous déplacerez facilement avec les transports en commun. De plus économiques aux plus chic, les hôtels rivalisent pour vous donner une chambre convenable à vos attentes et votre budget. Siam se trouve à proximité de Victory Monument. C’est le parfait endroit pour un séjour en famille. Sillom se destine particulière aux voyageurs d’affaires. De nombreux restaurants, des gratte-ciels, des magasins et des soirées animées vous émerveilleront le long de votre périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench