Comment se déplacer à Cuba ?

Cuba séduit les touristes de tous les horizons. Pour changer de plage et découvrir la richesse de l’arrière-pays, la visite des différents endroits touristiques cubains impose. Cuba regorge plusieurs sites formidables à ne pas manquer. Mais, quels moyens de transport pour se déplacer à Cuba ?

Louer une voiture

La première solution consiste à louer une voiture. Cela permet de circuler librement dans cet État insulaire. Une fois arrivés à destination, pensez à faire la réservation à l’aéroport. Les formalités sont simplifiées pour faciliter la tâche. Il faut juste présenter un passeport ainsi qu’un permis de conduire, puis payer quelques sommes pour la garantie. Un conseil : si vous louez pour 3 jours et plus, choisissez un véhicule essence pour profiter d’un kilométrage illimité. Puis, vous n’êtes pas obligé de faire le plein au retour. Toutefois, effectuez les vérifications nécessaires pour éviter les pannes et prenez soin de la voiture.

Les transports en commun

Le déplacement en ville peut se faire à vélo. De nombreuses pistes cyclables et des parkings pour bicyclette sont même aménagés partout. De plus, les cyclistes cubains ont l’habitude de côtoyer les automobilistes sur la route. Puis, il y a le bicytaxi. C’est un vélo adapté en pousse-pousse qui peut vous servir pour tous les déplacements urbains. Les guaguas sont des bus cubains. Ce sont les moyens de transport les plus utilisés en ville. Attention, l’attente est souvent longue. Ensuite, il y a la maquina. Contrairement aux guaguas, ces bus circulent librement en ville et n’ont pas d’arrêts fixes. Si vous empruntez le même trajet que le chauffeur, il vous prendra. Autrement, attendez la prochaine maquina.

Quels transports pour sortir de la ville ?

Pour visiter les alentours de la ville, vous pouvez prendre les bus. Les lignes régulières sont souvent pleines. Par contre, vous aurez votre place dans les bus destinés particulièrement aux touristes. Le train est aussi une autre alternative. C’est une solution à la fois confortable et économique. Il vous emmènera partout pour découvrir l’arrière-pays. Il dessert principalement les grandes villes cubaines et d’autres endroits touristiques. Ce type de transport est géré par les ferrocarriles de Cuba. Les camions ne sont pas destinés aux transports de marchandises à Cuba. Disposant leurs arrêts respectifs, toutes les villes cubaines sont reliées par des camiones. Ce mode de transport permet de rencontrer des locaux et de vivre leur quotidien.

Avec quels moyens de transport se déplacer à Amsterdam ?

A Amsterdam, la plupart des endroits touristiques sont accessibles à seulement quelques pas de l’hébergement. Pour découvrir des endroits un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench