Ce que vous devez savoir sur le passeport pour voyager

Le passeport est un document indispensable pour voyager hors de l’Hexagone. Il est délivré au niveau de l’administration française. Apprenez-en plus sur ce sésame qui vous permettra de parcourir le monde entier ou presque.

Le passeport pour grand voyageur existe

Actuellement, les voyageurs qui parcourent de longues distances peuvent désormais disposer d’un passeport spécifique. Ce dernier passe à 48 pages au lieu de 32 pages habituelles. Ce qui constitue un réel avantage pour ceux qui font le tour du monde. L’obtention de ce passeport reste assez simple. Pour l’avoir, il suffit de formuler une demande par lettre sur papier libre. Il faudra expliquer en détail dans la requête la raison qui justifie le besoin de feuillets complémentaires.

Il est possible d’avoir deux passeports

Avoir deux passeports reste totalement légal. Cependant, cela ne se fera pas sans un motif valable. Il faut de bonnes raisons pour justifier la possession de deux passeports français. Étant donné que ce document contient l’enregistrement des précédents voyages, certaines destinations peuvent devenir problématiques. L’Israël, par exemple, refuse d’accueillir les voyageurs qui ont récemment visité les pays arabes considérés comme ennemis. Autre cas de figure : le premier passeport peut être momentanément retenu lors de la procédure de demande de visa.

D’autres détails bons à savoir

Afin de sécuriser votre passeport, il est recommandé de le laisser en lieu sûr. Vous pourrez notamment déposer ce précieux document dans le coffre de votre hôtel dans une enveloppe. Prenez tout simplement une photocopie avec vous lorsque vous vous baladez en ville. La validité d’un passeport est de 10 ans pour les adultes. Les enfants peuvent aussi l’avoir pour un quinquennat. Un bébé voyageur peut avoir un passeport à partir de 2 mois seulement. En cas de perte, la déclaration de perte est à faire d’urgence auprès du consulat de France le plus proche.

Quelles sont les démarches administratives pour séjourner à Hong Kong ?

Hong Kong est une île qui se trouve en Chine méridionale. Elle a tout ce qu’il faut pour émerveiller les […]

Voyager avec un chat ou un chien : combien ça va vous coûter ?

A l’exception du chien d’aveugle, les animaux doivent voyager en soute. Le plus souvent, ils restaient dans leur cage. Que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench