Avec quels moyens de transport se déplacer à Amsterdam ?

A Amsterdam, la plupart des endroits touristiques sont accessibles à seulement quelques pas de l’hébergement. Pour découvrir des endroits un peu plus lointains, il faudra par contre prendre les transports publics. Conduire une voiture en pleine ville n’est pas conseillé. Les Hollandais préfèrent le vélo. C’est une meilleure solution pour admirer le beau paysage de l’Amsterdam tout en restant écologique.

Prendre les transports en commun

GVB est la SNCF d’Amsterdam. Cette compagnie propose une large gamme de transports publics. En séjournant à Amsterdam, vous pouvez prendre les tramways pour vos déplacements en ville et aux alentours jusqu’à 12h15. Au-delà de cette heure et pour sortir de la ville, il y a les bus. Ces derniers sont en service jusqu’à très tard. Les bus de nuits fonctionnent de minuit à 7h. Le métro assure la liaison entre le centre et Arena Amsterdam. Puis, les mini-bus, Stop/Go Bus, desservent Prinsengracht. Ils peuvent s’arrêter où l’on veut. Les tickets sont valables de 24 à 72 heures. Ils permettent de bénéficier de tous les transports GVB. Le billet « strippenkaart » est à seulement 7 euros. Cette carte rechargeable vous permet d’effectuer 12 voyages pendant 12 mois.

Opter pour un moyen de transport touristique ou original

Le « touristbus » est un bus scolaire typiquement américain. Il propose d’effectuer une visite guidée de la ville d’Amsterdam. Le canal bus est un réseau de bus, idéal pour profiter de la belle vue à bord d’un bateau confortable. Ces bateaux-bus sont en activité jusqu’à 19h25. Proposant 3 itinéraires différents, ils desservent les quartiers commerçants et les sites touristiques. Le museumboot est similaire au canal bus. La carte coûte 14,25 euros la journée. Ce bateau musée parcourt de nombreux endroits intéressants comme la Station Centrale et l’East Dock. Puis, le billet museumboot vous permet de profiter d’un demi-tarif pour visiter les musées de l’Amsterdam. Au lieu de prendre un taxi ou de louer une voiture, les Hollandais choisissent de se déplacer en vélo. Les routes sont même aménagées à cet effet. Le prix de la location d’un vélo est de 8 euros par jour.

Comment se déplacer à Cuba ?

Cuba séduit les touristes de tous les horizons. Pour changer de plage et découvrir la richesse de l’arrière-pays, la visite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench